1922 Création de l'entreprise textile

Armand Le Guen, mousse des Terre Neuvas, lance la confection de cirés et de vareuses pour les pêcheurs d’Islande confrontés à de terribles conditions dans les mers du grand nord.
Il fabrique ces vêtements marins à partir de toiles de tentes recyclées et les vend dans son atelier Rue des 8 Patriotes à Paimpol à partir de 1937.
1950 La deuxième génération se spécialise dans le caban et le kabig

Après la Seconde Guerre Mondiale, la fille d’Armand Le Guen, Annick Le Guen et son conjoint Honoré Dalmard, dirigent la maison familiale.
Ils s'appuient sur le savoir-faire des coututières à domicile pour fabriquer le caban et le kabig en drap de laine.
En 1962, une boutique Place du Martray à Paimpol, à l'emplacement de l'Hôtel Continental, voit le jour.
1965 Le premier pull marin pour enfant en partenariat avec Tricomer

En 1965, l’entreprise créé le premier pull marin pour enfant en partenariat avec Tricomer.
En 1968 puis en 1972, elle ouvre deux magasins de négoce de détail Rue de Rome et Rue de Rennes à Paris.
1982 La troisième génération développe les points de vente

En 1982, Thierry et Soizic Dalmard reprennent l’entreprise.
S'appuyant sur plusieurs unités de production partenaires en France et en Europe, ils enrichissent les collections et n'ont de cesse de penser à leur durabilité.
Grâce à leur réseau d'agents commerciaux, les points de vente se multiplient en Bretagne, au Canada, en Allemagne, en Espagne, aux Pays Bas et en Irlande.
2000 Un magasin direct d'usine sur le port de Paimpol

Après avoir collaboré avec Agnès B pour la conception d'un kabig jaune et créé le premier site de vente en ligne de vêtements marins en Bretagne, Dalmard Marine ouvre un magasin direct d’usine sur le port, dans l'esprit des maisons scandinaves traditionnelles. L'entreprise y installe également ses bureaux.
2017 La quatrième génération se réinvente

Maxime Dalmard, un des quatre fils de Thierry et Soizic Dalmard, prend la barre de l'affaire familiale après un parcours de directeur de projets dans un grand groupe.
En 2018, l'entreprise devient fournisseur et distributeur textile officiel de la Fondation Belem.
En 2019, elle collabore avec la marque internationale Eden Park sur la création et la conception d'un caban inspiré du rugby.
2020 Production de masques grand public à usage non sanitaire

Souhaitant contribuer à l'effort national de lutte contre le coronavirus, Dalmard Marine fabrique à partir d'avril 2020 des masques testés par la DGA pour 30 lavages.
Services de l'Etat et professionnels ont fait appel à l'entreprise pour protéger les administrés, les salariés ainsi que la population contre la COVID-19.
2021 Un atelier de recyclage et de personnalisation textile

En 2021, l'entreprise passe un nouveau cap en créant un atelier sur le port de Paimpol. Elle développe deux nouvelles activités : le recyclage de cabans et la personnalisation textile pour les particuliers et les professionnels.
2022 Un caban collector 100 ans

Pour fêter son centenaire, Dalmard Marine conçoit une édition limitée de cabans pour homme, tous numérotés de 001 à 100.