Nos engagements phares Une marque engagée pour une mode plus durable

Avant même que l’urgence climatique ne soit à l’ordre du jour, l’entreprise aurait pu être qualifiée de responsable. Dès 1922, son fondateur Armand Le Guen récupérait des toiles de tentes pour fabriquer des vêtements marins.
Depuis 100 ans, la marque multiplie les grandes et petites actions pour une mode plus durable. Elle s'engage à réduire significativement son impact carbone à horizon 2030.

Nos vêtements sont conçus pour durer dans le temps

Notre savoir-faire centenaire est le principal gage de qualité de nos vêtements, qui sont conçus pour durer dans le temps et être transmis, à l’image de notre iconique caban en drap de laine. Ils sont notre signature et notre fierté !

Des contrôles qualités rigoureux aux conseils d’entretien, nous tenons à ce que chaque vêtement accompagne nos clients le plus longtemps possible.

Nous nous engageons à privilégier l'utilisation de matières premières françaises, respectueuses de l’environnement, de la santé humaine et du bien-être animal.

Nous entretenons des relations de confiance avec nos fournisseurs, basées sur le long terme et des exigences partagées en matière de responsabilité environnementale, sociale et sociétale. 

Nous nous engageons à défendre les savoir-faire locaux

De nombreuses marques baissent leurs prix de façon abusive. Elles vendent à perte et trompent les consommateurs. Cela se traduit par des pressions dans les usines, très souvent hors Europe, auxquelles on demande de vendre moins cher.

Chez Dalmard Marine, nous nous engageons à défendre les savoir-faire locaux et à soutenir les capacités de production en France. Suivant la saison, la disponibilité des unités de production, le volume et les modèles, nous faisons aussi appel à des partenaires européens avec un résultat de qualité rigoureusement identique. 

Par ailleurs, nous produisons de façon raisonnée et rémunérons à leur juste valeur l'ensemble de la chaîne de production.

Nous contribuons à une économie circulaire

Convaincus que les vêtements sont faits pour vivre plusieurs vies, nous contribuons à une économie circulaire avec notre programme national de recyclage de cabans. Depuis avril 2021, nous avons récolté 4,5 tonnes de cabans dans notre atelier de Paimpol.

Les cabans collectés sont transformés en accessoires uniques à Paimpol et dans des ateliers d’insertion bretons partenaires. Les chutes sont recyclées par un centre de tri textile agréé.

Découvrez notre programme de recyclage

Nous nous devons de faire bouger les lignes

Parce que l’industrie de la mode est le deuxième émetteur de gaz à effet de serre dans le monde, nous nous devons de faire bouger les lignes en invitant notre communauté à adopter les bons gestes. 

Ayant l’intime conviction que consommer c’est voter, nous faisons partie du collectif Make Friday Green Again, créé à l’initiative de Faguo, pour encourager une consommation raisonnée et responsable.

Nous nous engageons à éliminer tous les sacs et coffrets e-commerce en plastique. Nous optons pour des sacs kraft réutilisables et biodégradables ainsi que pour des coffrets en carton ondulé 100% recyclables et sans adhésif.