Caban rouge pour femme et bonnet bleu marine

Nos engagements phares Une marque engagée pour une mode plus responsable

De sa fabrication à sa fin de vie, chaque vêtement a des impacts environnementaux, sociaux et sociétaux. En tant qu’entreprise engagée, nous agissons concrètement sur ces trois volets.

Sur le volet environnemental, nous avons réalisé notre Bilan Carbone® en 2022. Nous sommes fiers de faire partie des premières entreprises certifiées par Karbon Ethic, association qui accompagne les organisations dans leur démarche de transition bas carbone.

Concevoir des vêtements qui durent dans le temps

Notre savoir-faire centenaire est le principal gage de qualité de nos vêtements, qui sont conçus pour durer dans le temps et être transmis, à l’image de notre iconique caban en drap de laine français. Ils sont notre signature et notre fierté !

Des contrôles qualités rigoureux à la réparation des petits accrocs en passant par les conseils d’entretien, nous tenons à ce que chaque vêtement accompagne nos clients le plus longtemps possible.

90% de nos matières premières sont françaises comme le drap de laine qui compose notre véritable caban. Toutes les matières premières utilisées sont respectueuses de l’environnement, de la santé humaine et du bien-être animal.

Par ailleurs, nous entretenons des relations de confiance avec nos fournisseurs, basées sur le long terme et des exigences partagées en matière de responsabilité environnementale, sociale et sociétale. 

Défendre les savoir-faire locaux

De nombreuses marques baissent leurs prix de façon abusive. Elles vendent à perte et trompent les consommateurs. Cela se traduit par des pressions dans les usines, très souvent hors Europe, auxquelles on demande de vendre moins cher.

Chez Dalmard Marine, nous produisons de façon raisonnée et rémunérons à leur juste valeur l'ensemble de la chaîne de production. Nous nous engageons à défendre les savoir-faire locaux et à soutenir les capacités de production en France. Suivant la saison, la disponibilité des unités de production, le volume et les modèles, nous faisons appel à des partenaires européens avec un résultat de qualité rigoureusement identique. 

Contribuer à une économie circulaire

Convaincus que les vêtements sont faits pour vivre plusieurs vies, nous contribuons à une économie circulaire avec notre programme de recyclage et de transformation de manteaux en laine toutes marques. Depuis avril 2021, nous avons récolté 4,5 tonnes de cabans dans notre atelier de Paimpol.

Nous mettons en place des partenariats bretons avec des associations de l’économie sociale et solidaire et des entreprises adaptées pour la fabrication d’accessoires en manteau en laine recyclé (caban, duffle coat...) ainsi qu’avec le CASCI à Paimpol (structure d’insertion par l’activité économique) pour le recyclage des chutes.

Découvrez notre programme de recyclage

Créer des vêtements pour toutes les morphologies

Trop de personnes se refusent certains vêtements à cause de leur morphologie. Chez Dalmard Marine, nous mettons un point d’honneur à proposer un large choix de tailles.

Nous habillons les femmes du 34 au 54 et les hommes du 38 au 66.

Nos ambassadeurs(rices)

Sensibiliser à des usages plus responsables

Nous sommes très attachés à faire monter en compétence notre équipage : formations sur les enjeux climatiques, sur le recyclage et la transformation de manteaux en laine usagés... 

Nous incitons au quotidien nos clients et notre communauté à faire évoluer leurs comportements individuels et à consommer moins mais mieux. Pour adopter des modes de consommation plus responsables dans le secteur du textile, posons-nous les bonnes questions : 

Ayant l’intime conviction que tout le monde doit agir pour limiter ses impacts environnementaux, sociaux et sociétaux, nous faisons partie du collectif Make Friday Green Again depuis 2019, pour encourager une consommation raisonnée et responsable.