Dalmard Marine recycle vos cabans en échange d’un bon d’achat
Comment ça marche ?
Etape 1 : Vous faîtes le tri dans vos placards et retrouvez un caban que vous ne portez plus.
Etape 2 : Vous complétez le formulaire ci-dessous et recevez une étiquette de retour prépayée sur votre boîte mail dans les meilleurs délais.
Etape 3 : Vous expédiez gratuitement sous 10 jours votre caban à l’atelier Dalmard Marine, Quai Armand Dayot, 22500 PAIMPOL.
Etape 4 : Vous recevez sur votre boite mail un bon d’achat sous forme de code de réduction de 50€ maximum, à valoir sur les cabans Dalmard Marine en ligne
Voir le détail des conditions générales du programme
Donner une seconde vie aux cabans
En faveur du « consommer moins mais mieux », nous privilégions les matières premières françaises, fabriquons 100% de nos vêtements en Europe, rémunérons à sa juste valeur l’ensemble de la chaîne de production et limitons nos stocks.
En 2021, nous proposons aux personnes aspirant à une mode plus durable de participer à notre nouveau programme national de transformation et de recyclage de cabans. Objectif : donner une seconde vie aux cabans que vous ne portez plus.
Ainsi nous vous proposons de nous expédier gratuitement votre caban toutes marques. Pour vous remercier, vous recevez un bon d’achat d’une valeur maximum de 50 €, à valoir sur un caban Dalmard Marine.

Des cabans transformés et recyclés

À leur réception dans notre atelier de Paimpol, nous trions vos cabans. En fonction de leur composition, soit nous prolongeons leur cycle de vie en les transformant, soit nous les recyclons grâce à notre partenariat local avec les ateliers et chantiers d’insertion du CASCI (Paimpol).
Les pièces composées à plus de 70% de laine sont transformées (ou up-cyclées) par notre équipe à l’atelier de Paimpol et dans plusieurs ateliers d’insertion en Bretagne et en Loire-Atlantique. Les accessoires et objets créés sont ensuite proposés à la vente.
Quant aux pièces composées à moins de 70% de laine, elles sont récupérées par le CASCI , structure d’insertion par l’activité économique (SIAE) puis recyclées en rembourrage, isolant, fil… par le centre de tri agréé Gébétex (Vernon, en Normandie).