La transmission d’un héritage
Telle l’entreprise bretonne, le Belem est un témoin vivant de l’histoire maritime. Créé en 1922 à Paimpol par Armand Le Guen, marin de la Marine Nationale, Dalmard Marine confectionnait cirés et vareuses pour les pêcheurs d’Islande confrontés à de terribles conditions atmosphériques dans les mers du grand Nord.
Construit en 1896 à Nantes, le Belem est le dernier trois-mâts français naviguant de nos jours. Devenu une icône médiatique et emblématique du patrimoine maritime, il représente la France et ses traditions lors des rassemblements de grands voiliers et à l’occasion d’évènements à l’étranger.


Une collection capsule exclusive
La collection capsule Belem est composée de vêtements authentiques marins dessinés et créés à Paimpol : pull marin, bonnet et écharpe en laine véritable, marinière et écharpe en coton peigné, vareuse en pur coton.
Avec le souci du travail bien fait, Dalmard Marine a apporté des innovations sur chaque détail des vêtements de cette collection : broderies de haute qualité du Belem, boutons blancs marqués Belem en véritable corozo (ivoire végétal issu du cœur de palmier)…
Attachée au patrimoine maritime, l’entreprise familiale est particulièrement fière qu’une partie des ventes de cette collection contribue à la sauvegarde du plus ancien trois-mâts naviguant au Monde.