Dalmard Marine a fêté ses 100 ans à Paimpol

Du nouveau chez Dalmard Marine
Le 9 septembre plus de 180 personnes ont célébré les 100 ans de la maison Dalmard à Paimpol. Salariés, ambassadeurs, fournisseurs, clients, partenaires, journalistes et élus (Eric Bothorel, député de la 5ème circonscription des Côtes-d'Armor et Fanny Chappé, maire de Paimpol et conseillère régionale) ont tous profité d’une journée riche en émotions, découvertes et rencontres. Le fil conducteur : la mer et l’aventure, dans les gênes de l’entreprise depuis 1922.

Performance artistique

A l’occasion de cette journée anniversaire, la graphiste bretonne Géraldine Ortega a exécuté une performance artistique sur une partie des locaux de Dalmard Marine avec plusieurs peintures sur les thèmes du carnet de voyage et de la mer.

Shooting d’exception

La journée du 9 septembre a démarré par un shooting d’exception réunissant 12 ambassadeurs locaux, qui ont déjà porté les vêtements de la marque lors de shootings précédents. Les ambassadeurs se sont retrouvés en début d’après-midi sur la « Nébuleuse », un ancien thonier de plus de 70 ans installé pour l’occasion devant les locaux de Dalmard Marine. L’iconique caban de la marque  était aussi la star de ce shooting : en vert, rouge, bleu marine, bleu ciel, court, long, cintré, droit… tous nos modèles étaient mis à l’honneur.

Merci à Catherine, Bruno, Martine, Franck-Olivier, Frank, Marie, Marine, Sonia, Julie, Adrien et aux deux Daniel, pour leur participation et leur bonne humeur lors de ce shooting !

Un vrai moment de plaisir.  (Marine)

Visites riches en échanges

En parallèle de l’organisation d’une conférence de presse, une quarantaine de personnes ont pu découvrir le nouveau concept de l’atelier Dalmard Marine avec deux membres de l’équipe Sophie et Hervé ainsi que l’histoire de la « Nébuleuse » avec Cédric Lagrifoul.

Ces visites riches en échanges ont été l’occasion pour les invités d’en savoir plus sur le programme de recyclage de cabans et le service de personnalisation textile ainsi que sur un partenaire historique de Dalmard Marine, Voiles & Traditions, qui propose des balades et séminaires en mer.

Fêter les 100 ans d’une entreprise familiale et française, ça n’arrive pas souvent ! Evoluer avec les époques, garder ses valeurs, maintenir son ancrage sur le territoire breton. (Julie)

Soirée anniversaire

La journée s’est terminée par un cocktail dinatoire organisé au restaurant La Cabane sur les Quais, à côté des locaux de Dalmard Marine sur le port de Paimpol.

« C’est un véritable honneur de fêter ensemble le premier centenaire de notre entreprise familiale ». C’est de cette façon que Maxime Dalmard, qui a pris la barre de l’entreprise en 2017, a lancé la soirée anniversaire avec un discours de remerciements saupoudré d’anecdotes revenant sur les étapes clés de la maison Dalmard. Il a proposé aux invités de déposer un témoignage, un souvenir ou une photo dans une capsule temporelle mise à leur disposition. Les générations futures la découvriront dans 50 ans.

Plus tard dans la soirée, Maxime Dalmard et deux de ses frères Guillaume et Julien ont offert aux invités des chants bretons a cappella  qu’ils chantent depuis leur plus jeune âge.

Même centenaires, les Dalmard ont encore la pêche !!! (Laurent)
La soirée était géniale, au top !! Une soirée à la fois conviviale, élégante et chaleureuse… à votre image ! C’était vraiment très chouette ! On a fait des superbes rencontres. (Sonia)