La fratrie paimpolaise qui traverse l’Europe à vélo

Le 16 août 2021, Adrien, Antoine et Apolline, trois frères et sœur, sont revenus de leur tour d’Europe à vélo. En 11 mois, ils ont parcouru plus de 15 000 km en générant très peu de déchets.
Et si on vous racontait leur histoire ?

L’histoire de trois aventuriers

Ils ont entre 18 et 22 ans et chacun d’eux vient d’obtenir un diplôme, le moment opportun pour prendre une année sabbatique. Alors, en septembre 2020, ils ont fait un pari fou : relier Paimpol à Hanoï à vélo ! Face à la crise de la Covid-19, ces Paimpolais ont dû revenir en Europe au bout de 9 mois. Pendant 11 mois, ces frères et sœur ont imaginé un itinéraire adapté au contexte sanitaire. Ils ont sillonné les routes de l’Europe, traversant l’Italie, la Croatie, le Monténégro, la Turquie, la Macédoine du Nord, la Moldavie et bien d’autres pays encore. Logeant la plupart du temps chez l’habitant, ils ont énormément appris au contact de cultures très différentes. Et pour les accompagner dans leur aventure : nos pulls marins Andrea et Angel créés à Paimpol, leur port d’attache.

Le voyage zéro déchet !

« A vélo » c’est le projet d’une fratrie paimpolaise engagée pour le climat. Les « 3 A » comme les trois premières lettres de leurs prénoms respectifs, ont décidé d’allier leur voyage avec une démarche éco-responsable. Durant leur périple ils ont à cœur de limiter leur impact sur l’environnement en approchant le zéro déchet. Ils refusent les emballages, couverts jetables…, s’équipent de boites réutilisables, de sacs en coton, de savons solides, de gourdes… Les trois frères et sœur sensibilisent également les habitants au tri et au recyclage dès qu’ils le peuvent.

En attendant leur prochain périple, Apolline et Antoine ont repris leurs études tandis qu’Adrien débute son premier emploi.

Pour revivre leurs aventures, rendez-vous sur leurs réseaux sociaux :

    ​​​​​​

Vous aussi vous avez vécu de belles aventures avec nos vêtements ?

Partagez-les avec nous