Bâtiment bleu et rouge sur le port de Paimpol

Dans les coulisses de Dalmard Marine

Du nouveau chez Dalmard Marine
A l’occasion de la Semaine du Tourisme Economique et des savoir-faire le 25 octobre 2021, Dalmard Marine a ouvert ses coulisses au grand public.

L’identité du territoire breton

La Fédération des Offices de Tourisme de Bretagne a lancé la première édition de la Semaine du Tourisme Economique et des savoir-faire du 25 au 31 octobre 2021. L’objectif de cette semaine : faire (re)découvrir aux habitants du territoire et touristes les entreprises locales qui forgent l’identité du territoire breton.

Toute personne souhaitant participer à cette semaine peut s’inscrire à la visite de l’entreprise souhaitée, pour y découvrir son savoir-faire, ses produits et ses innovations.

La face cachée de la maison rouge et bleue

Sollicité par l’Office de Tourisme de Guingamp – Baie de Paimpol, Dalmard Marine a accueilli quelques participants au sein de son équipage le 25 octobre 2021 pour leur montrer la face cachée de la maison rouge et bleue sur le port de Paimpol.

Embarqués dans l’aventure de Dalmard Marine, les participants ont pu découvrir dans le showroom l’histoire et les caractéristiques du véritable caban en drap de laine. La visite s’est poursuivie par l’espace de stockage de la manufacture où sont entreposés les différents modèles, puis par le service des expéditions, en charge de l’envoi des commandes e-commerce et de l’approvisionnement des différents points de vente. Et enfin, la visite s’est terminée par l’atelier Dalmard Marine, qui a ouvert ses portes en mai 2021. Ce lieu est destiné au recyclage de manteaux en laine (caban, duffle coat...), à la confection d’accessoires uniques et à la personnalisation de vêtements pour les particuliers et les professionnels.