Les lycéens de Kersa interrogent des passants

« Comment avez-vous connu Dalmard Marine ? »

Du nouveau chez Dalmard Marine
A l’occasion de son centenaire, Dalmard Marine met en place un partenariat local « gagnant-gagnant » avec le lycée Kersa La Salle (Côtes d’Armor) dans une démarche d’amélioration continue. Fin avril / début mai 2022, les élèves de seconde Bac pro des métiers du commerce et de la vente réalisent une étude quantitative pour comprendre comment l’entreprise est perçue.

Le lycée Kersa La Salle, créateur de talents professionnels

Le lycée professionnel Kersa La Salle situé à Ploubazlanec, à quelques kilomètres de Paimpol, accueille les jeunes de la 3ème prépa métiers à la Mention Complémentaire (post-bac), sous statut scolaire ou en apprentissage. Son ancrage local s’appuie sur des formations professionnelles variées, correspondant parfaitement aux besoins du territoire dans les domaines du bâtiment, du commerce, du soin et des services à la personne et de l’industrie.

Classé parmi les meilleurs lycées professionnels bretons, cet établissement place les jeunes au cœur de ses préoccupations pour leur préparer un avenir serein.

Un échantillon compris entre 300 et 400 personnes

La maison familiale Dalmard Marine cherche sans cesse à s’améliorer pour satisfaire sa clientèle. Connectée à l’écosystème local, c’est donc naturellement que l’entreprise fait appel aux lycéens de Kersa La Salle pour réaliser cette étude quantitative sur l’image qu’elle renvoie.

Entre le 25 avril et le 3 mai 2022 (pendant les vacances scolaires de la zone C en France), les élèves de seconde Bac pro des métiers du commerce et de la vente interrogent les Paimpolais, résidents secondaires et vacanciers de tous âges pour connaitre leur perception de la marque. Le questionnaire est administré en face-à-face dans le centre-ville et sur le port de Paimpol, au niveau de Brico Marché, Intermarché et Magasin Vert de Paimpol mais également à la Pointe de l’Arcouest, au départ de l’île de Bréhat. L’objectif est d’interroger un échantillon compris entre 300 et 400 personnes.

Les résultats chiffrés de cette étude permettront à Dalmard Marine de mettre en place des actions pour mieux répondre aux besoins et attentes de ses clients.