Expédition Akunaaq

L'expédition d'une artiste engagée en Arctique

Début mars 2020, Ségolène Cavelot, créatrice de bijoux et diplômée de l'Ecole Boulle de Paris, est partie en résidence d'artistes au Groenland pour sensibiliser le public au sujet de l'environnement.

Valeurs écologiques

A son compte dans son atelier-boutique "La Tour des Anges" à Périgueux, Ségolène Cavelot a candidaté pour faire partie en mars 2020 de la résidence d'artistes organisée par l’association "Le Manguier", sur un bateau basé en Arctique.  Son travail a été remarqué et sélectionné parmi des dizaines d'autres dossiers, notamment grâce aux valeurs écologiques qu'elle défendait. ​Son rêve est ainsi devenu réalité !

Le but de cette expédition ? Partir à la découverte d'une nature et d'une population qui souffrent directement des changements climatiques et ramener en France de quoi sensibiliser le public sur le sujet.

 

"De l'émerveillement naît le respect"

Fidèle cliente de Dalmard Marine, Ségolène a emporté avec elle quelques vêtements et accessoires pour lui tenir chaud dans cette aventure. 

Actuellement à Akunnaaq, dans le sud-ouest du Groenland, Ségolène travaille sur le thème suivant : "de l’émerveillement naît le respect". Elle prend des photos, collecte des matériaux, nourrit un carnet de voyage... tout ce qui lui permettra à son retour d'inciter les grands et les petits à protéger notre planète.

Partageant son goût pour l'aventure et sa sensibilité au respect de l'environnement, nous suivons l'expédition de Ségolène avec beaucoup d'intérêt sur ses réseaux sociaux : Facebook et Instagram