Loup Rouge de Paimpol Classic Channel Regatta 2019 - Dalmard Marine

La Classic Chanel Regatta débarque à Paimpol le 3 juillet 2019

Du nouveau chez Dalmard Marine
Le 29 juin 2019, plus de 100 voiliers ont pris le départ de Dartmouth, dans le Devon, en Angleterre, pour une traversée de la Manche qui les conduira à Paimpol du 3 au 7 juillet 2019. Depuis quelques années, Dalmard Marine soutient cet évènement de premier plan dans le monde de la voile classique.

Dartmouth, Saint-Hélier et Paimpol

La Classic Chanel Regatta est organisée dans trois ports de la Manche : Dartmouth, Saint-Hélier et Paimpol, le port d’attache de Dalmard Marine en Bretagne.

Après l’arrivée des bateaux dans le port de Paimpol le 3 juillet en soirée, la Course du Tour de l’Île de Bréhat sera organisée le 5 juillet. En début de soirée, les équipages participeront à la très populaire « Danse des Classiques de Paimpol » avant un défilé à la voile de la flotte de retour au port. Le samedi 6 juillet après-midi aura lieu la grande remise des prix puis le dîner des équipages.

 

Un événement unique et inoubliable 

De par ses origines et son histoire, Dalmard Marine a toujours été attachée au patrimoine maritime. La spécificité de la Classic Channel Regatta est de réunir plus de 100 bateaux construits dans des designs d’avant 1975.

Cet événement est ouvert sur le monde, ce qui fait écho à la dimension internationale de l’entreprise textile. Les équipages de la régate viennent de Grande-Bretagne, de France, d’Irlande, de Belgique, de Hollande et d’Allemagne. Parmi les bateaux présents : Le Loup Rouge, voilier de course-croisière construit en 1962.

La Classic Channel Regatta est un événement unique et inoubliable.
 

Suivre le Loup Rouge AMERAMI