Trophée des Éponymes - Dalmard Marine - Sénat 2017

Dalmard Marine reçoit le Trophée des Éponymes

Du nouveau chez Dalmard Marine
A l’occasion des Trophées des Éponymes 2017 qui se sont tenus le mardi 28 novembre 2017 au Sénat à Paris, Dalmard Marine a reçu le Trophée des Éponymes 2017. Cette cérémonie a pour but d’honorer les dirigeants d’entreprises dont le nom est celui d’une famille propriétaire. 

Pérennité et transmission

Les Trophées des Éponymes sont décernés conformément aux critères de l’association : éthique et croissance, pérennité et transmission. Ils sont symbolisés par un cylindre d’argent, identique au témoin que les coureurs se transmettent dans une course de relais.

Eponymes est une association Loi 1901 à but non lucratif créée par Bernard Logié en 1999. Elle a pour mission de partager la cause d’entreprises familiales dont le nom est la force, de promouvoir et transmettre auprès des membres des familles concernées et du public leurs valeurs et principes de gouvernance et de gestion, et de contribuer à la création de connaissance sur les entreprises familiales et éponymes, en lien avec les entreprises et les milieux académiques.

Christophe Pichard, Président de l’Association Éponymes (à gauche sur la photo ci-dessus), s'est réjouit du prix remis à l’entreprise Dalmard Marine : « Le passage de relais entre générations au sein de l’entreprise Dalmard Marine est un très bel exemple pour tous les entrepreneurs Eponymes. Maxime et Céline Dalmard ont tous nos encouragements pour porter haut les couleurs que leur ont laissées leurs aïeux. 

Thierry Dalmard, dirigeant de l’entreprise : « Ce trophée a une résonnance forte pour notre famille. Elle récompense notre travail et notre métier de tradition. Notre mission au sein de l’entreprise est de faire perdurer notre savoir-faire et de transmettre notre passion aux générations à venir ».

Maxime Dalmard, co-dirigeant : « Je suis très fier que l’entreprise ait reçu ce prix qui honore les hommes et les femmes qui ont fait croitre l’entreprise depuis sa création. Notre marque bretonne a la chance d’avoir des bases solides. En tant que représentant de la quatrième génération, je suis convaincu que nous devons conserver notre ADN pour que notre entreprise bientôt centenaire reste tournée vers l’avenir ».