Partenaire Marque Bretagne

Du croquis à la fabrication

Lire la suite

Spécialisé dans le caban pure laine, Dalmard Marine crée et fabrique ses vêtements inspirés de la mer dans la même tradition d’excellence depuis 1922.

Ses modèles, matières et finitions sont pensés et dessinés par ses équipes à Paimpol, en Bretagne. Très exigeant quant à la finition de ses vêtements, Dalmard Marine privilégie l’utilisation de matières premières françaises : drap de caban imperméable, coton peigné, boutons en acier, en buis ou en corne… Étudiés dans le détail afin de garantir solidité et fonctionnalité, ses prototypes sont testés à la vente à Paimpol. Les équipes assurent ensuite un suivi rigoureux des commandes et du circuit de production en France et en Europe.

Ces différentes étapes permettent à la marque de proposer des articles de qualité.

Le drap de laine français

Lire la suite

Les cabans, kabigs et manteaux de la marque sont conçus depuis des décennies en drap de laine imperméable, un tissu isolant, respirant et confortable.

Ce drap de laine est fabriqué par une maison française d’exception, “Entreprise du Patrimoine Vivant”, dont le savoir-faire attire des marques prestigieuses de haute couture.

De la filature à l’ennoblissement de la laine, les procédés utilisés sont gages de qualité. Le processus de feutrage permet d’obtenir une étoffe dense et très résistante. Sous l’action conjuguée de l’eau chaude et du savon, les écailles qui composent les fibres de laine s’ouvrent. Les fibres vont ensuite s’accrocher les unes au autres grâce aux différents mouvements qu’on va leur faire subir. Du fait de la densité élevée de la matière après cette opération, le tissu est imperméable et coupe-vent. La laine subit également un traitement anti-boulochage qui lui confère une main plus ferme.

Abonnez-vous à notre newsletter

Une erreur c′est produite lors de votre inscription. Réessayer plus tard! Votre adresse email n′est pas correcte. Merci pour votre inscription à notre newsletter. À très bientôt !