Le pull marin de la capsule Belem × Dalmard Marine
Maison familiale bretonne, Dalmard Marine est fière de son héritage maritime.
Créée en 1922 à Paimpol pour habiller les pêcheurs d’Islande confrontés à de terribles conditions de vie à bord, l’entreprise est aujourd’hui le fabricant et distributeur textile officiel de la Fondation Belem.

Paimpol, berceau des Terre Neuvas

teste

À la création de l’entreprise en 1922, Armand Le Guen, mousse des Terre Neuvas, confectionne des cirés et des vareuses pour les pêcheurs d’Islande.

Terre Neuvas, c’est le nom donné aux pêcheurs qui quittaient les côtes européennes pour pêcher la morue sur les grands bancs de Terre-Neuve, au large du Canada.

Le port de Paimpol est célèbre pour avoir été dès le début du 19ème siècle un des ports de la « Grande Pêche », au large de l'Islande. 

A l'époque, cette pêche représentait une activité économique importante pour les populations du littoral français. Néanmoins, les conditions à bord étaient extrêmement difficiles pour l’équipage qui devait faire face au climat islandais et travailler une quinzaine d’heures par jour.


 

Né sur une terre de voyageurs, Dalmard Marine est aussi fabricant et distributeur textile officiel de la Fondation Belem.
Une partie des ventes de sa collection capsule Belem contribue à la sauvegarde du p lus ancien trois-mâts naviguant au Monde.

À flots avec le Belem