Détail de la machine à coudre
Vêtement iconique marin par excellence, le caban est devenu au fil de l'eau un classique de mode.
Fabricant breton, notre savoir-faire centenaire est le principal gage de qualité des cabans que nous créons et fabriquons dans la plus pure tradition.
Découvrez les différentes étapes de conception de nos cabans, qui habillent les aventuriers depuis plusieurs générations.

1 L’élaboration d’un modèle de caban

Croquis de l'OSLO

Les modèles, matières et finitions de nos cabans sont imaginés et dessinés par notre équipage au sein de nos bureaux à Paimpol, en Bretagne. 

2 Le prototypage

Bâtiment bleu et rouge de Dalmard Marine sur le port de Paimpol

Etudiés dans le détail afin de garantir solidité et fonctionnalité, nos prototypes de cabans sont testés à la vente dans nos magasins sur le port de Paimpol.

 

3 Le choix des matières

Détails de l'épaule et du col du caban

Nous apportons beaucoup d’attention au choix des boutons, doublures et à tous ces petits détails qui rendent nos cabans uniques.

90% des matières premières que nous utilisons sont françaises. Les autres matières premières proviennent exclusivement de partenaires européens (Italie, Allemagne, Belgique...).

Nous utilisons du drap de laine imperméable français, un tissu isolant, respirant et confortable. Notre fournisseur historique est basé dans le Tarn, une maison française d’exception, « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

 

 

 

4 Le marquage

Le marquage des drap de laine avant découpe

Sur le drap de laine imperméable français que nous utilisons, chaque détail du caban y est marqué pour avoir une découpe parfaite. 

5 La découpe et le placement

La découpe des différentes pièces qui composeront le caban

Une fois le marquage terminé, chaque partie du caban est découpée soigneusement dans une de nos unités de production partenaires.  

Toutes les pièces du caban sont ensuite réunies pour former le produit fini.

6 L'assemblage

L'assemblage des pièces du caban

Nos cabans sont tous fabriqués dans une de nos unités de production partenaires en France ou dans un autre pays européen (Portugal, Lettonie...). Nous décidons, suivant la saison, la disponibilité des usines, le volume et les modèles, de produire nos cabans dans telle ou telle unité. 

Les ateliers que nous faisons travailler sont sélectionnés suivant leur savoir-faire et leurs disponibilités. Le résultat de qualité est rigoureusement identique d'un modèle à l'autre.

7 Les finitions

Bouton doré ancre de marine

Les derniers détails, comme les boutons, sont ajoutés et donnent tout son caractère à nos cabans. 

8 Le contrôle qualité

Le col du caban

Chaque détail de chaque caban est rigoureusement contrôlé à plusieurs niveaux de la chaîne durant tout le processus de fabrication.

Notre équipage procède au dernier contrôle à Paimpol avant de proposer nos cabans à la vente.

9 La distribution

Les cabans en rayons de vente

Les cabans Dalmard Marine sont proposés dans nos magasins sur le port de Paimpol, dans nos points de vente partenaires ainsi que sur Internet.

Nos points de vente