Portuguese Gentleman, au Palais royal de Queluz à Sintra, porte un caban Dalmard Marine

Le Portuguese Gentleman a choisi notre caban

Marco Da Cunha, dit le "Portuguese Gentleman" sur les réseaux sociaux (19400 abonnés sur Instagram), nous fait découvrir le Palais National de Queluz à Sintra. Une destination fascinante et romantique.

Villas et palais aux couleurs pastel

Sintra (anciennement "Cintra") est une ville de 33 000 habitants située à 25 km au nord-ouest de Lisbonne. L’harmonie parfaite entre la nature et le patrimoine de la ville a conduit l’UNESCO à classer la ville au Patrimoine Culturel de l’Humanité, dans la catégorie "Paysage culturel", en 1995. Très ancien sanctuaire royal, elle présente des terres boisées parsemées de villas et de palais aux couleurs pastel.

"Versailles portugais"

Souvent surnommé le "Versailles portugais", le Palais National de Queluz fait partie des derniers grands bâtiments rococo construits en Europe. Celui-ci a été conçu au 18ème siècle comme lieu de villégiature estivale pour Pierre III de Bragance, roi consort et futur mari de la reine Marie Ière, sa nièce. À la suite d'un important incendie en 1934, qui en ravagea l'intérieur, le palais a été considérablement restauré, et accueille aujourd'hui le public en tant que monument touristique.

Vous aussi vous avez vécu de belles aventures avec nos vêtements ?

Partagez-les avec nous