Faire du Black Friday un Green Friday !

Du nouveau chez Dalmard Marine
Pour la troisième année consécutive, Dalmard Marine rejoint le collectif Make Friday Green Again. Ce collectif regroupe aujourd’hui plus de 2000 marques pleines d’espoir qui proposent une alternative au Black Friday (organisé le 26 novembre 2021) pour respecter les Accords de Paris.

« Cher(e) futur(e) président(e) de la République »

Dès sa création par Faguo en novembre 2019, Dalmard Marine a fait partie des 200 marques françaises du collectif Make Friday Green Again.

En novembre 2021, le collectif regroupant désormais 2000 marques se remobilise pour une consommation plus responsable. Cette année Make Friday Green Again va encore plus loin, et rédige une lettre ouverte à destination de le(a) futur(e) président(e) de la République. L’objectif de cette lettre est d’inscrire la consommation comme un axe d’amélioration pour s’engager contre le dérèglement climatique.

L’association Green Friday est co-signataire de cette lettre ouverte, mais entreprises, associations, citoyens… sont invités à devenir eux aussi signataires de la lettre.

Signer la lettre ouverte

Consommer moins mais mieux

Durant tout le mois de novembre 2021, Dalmard Marine se mobilise sur ses réseaux sociaux pour une consommation plus responsable. Le vendredi 26 novembre, la marque ne participe pas au Black Friday qui représente 22 millions de tonnes de CO2.

L’entreprise bretonne bientôt centenaire incite sa communauté à consommer moins mais mieux. Elle invite les personnes aspirant à une mode plus durable à trier leurs vêtements et à donner une seconde vie aux cabans toutes marques qu’elles ne portent plus.   

Participer au programme de recyclage de cabans