JE RECYCLE MON CABAN

Partenaire Marque Bretagne

Du succès pour le caban Dalmard Marine à Hambourg !

La semaine dernière, nous sommes allés à la rencontre de nos revendeurs hambourgeois en Allemagne. Ils commercialisent depuis quelques années notre caban en drap de laine français. 

Né à Paimpol en 1922, Dalmard Marine a une attirance toute particulière pour les ports du monde entier ! A Hambourg, son caban rencontre un franc succès.

« L’entrée du monde de l’Allemagne »  

Faisant partie des 16 Länder composant l’Allemagne, Hambourg est situé au nord du pays, près de l’embouchure de l’Elbe et à proximité de la mer du Nord. C’est la 2ème plus grande ville d’Allemagne (après Berlin).

Cette ville fut détruite à plus de 80 % lors de la Seconde Guerre mondiale, elle fut par la suite reconstruite.  Elle représente aujourd’hui une métropole fort intéressante : c’est à la fois le plus grand port du pays et une cité foisonnant de canaux, de ponts et d’espaces verts.

Du succès pour le caban Dalmard Marine à Hambourg !Du succès pour le caban Dalmard Marine à Hambourg !

Ce port est surnommé « l’entrée du monde de l’Allemagne ». C’est le 3ème plus grand port d’Europe en tonnage (après Rotterdam aux Pays-Bas et Anvers en Belgique), ainsi que le 9ème plus grand port à conteneurs du monde et le 22èmeplus grand port du monde pour les marchandises échangées.

Tout comme l’est le port de Paimpol à une plus petite échelle, le port de Hambourg est sans conteste un des principaux moteurs de l’économie locale. Il génère aujourd’hui plus de 150 000 emplois directs à Hambourg et dans sa région : c’est la plaque tournante du commerce avec l’Europe de l’Est et du Nord. Situé à 120 km de la mer, il peut accueillir les plus gros porte-conteneurs internationaux.

Notre caban s’exporte !

Depuis une trentaine d’années, Dalmard Marine développe ses points de vente à l’export, notamment en Allemagne.

A Hambourg, notre caban en drap de laine français plaît ! En raison des hivers froids que vivent ses habitants (la température moyenne de janvier est autour de zéro) et de leur culture maritime, le caban est une pièce phare de leur dressing. C’est ce qui explique pourquoi depuis tant d’années, nous disposons de points de vente à Hambourg. Épais et souple à la fois, le drap de laine utilisé pour la fabrication de nos cabans est un tissu à fois chaud, imperméable, coupe-vent et confortable.

Pour découvrir nos points de vente à Hambourg ou ailleurs, n’hésitez pas à remplir le formulaire en ligne et recevez la liste de nos points de vente par mail.  

Carnet de voyage

Production de masques : fiers d'avoir participé à la lutte contre le coronavirus

Face à la crise sanitaire du coronavirus COVID-19 et au besoin urgent en masques, notre entreprise bretonne a mobilisé son savoir-faire textile et ses partenaires européens pour fabriquer des masques grand public à usage non sanitaire à partir d’avril 2020. Services de l’Etat et professionnels ont fait appel à nous pour équiper leurs administrés, les salariés ainsi que la population.

...

Dalmard Marine au journal de 13h de TF1 !

Jamais Armand Le Guen, fondateur de l'entreprise, n'aurait imaginé qu'elle serait un jour mise à l'honneur par la chaîne de télévision la plus regardée en France. Et pourtant, TF1 s'est intéressé à son histoire, son savoir-faire et son produit phare, le caban. ...

Dalmard Marine soutient l'expédition d'une artiste engagée en Arctique

Depuis début mars 2020, Ségolène Cavelot, créatrice de bijoux, est partie en résidence d'artistes au Groenland pour sensibiliser le public au sujet de l'environnement. Dalmard Marine la soutient dans cette belle aventure. ...

Nouveau caban Eden Park X Dalmard Marine

Fort de son savoir-faire et de son inspiration rugby, Eden Park réinterprète le caban pour sa collection automne / hiver 2019 en s'associant à Dalmard Marine. ...

Abonnez-vous à notre newsletter

Une erreur c′est produite lors de votre inscription. Réessayer plus tard! Votre adresse email n′est pas correcte. Merci pour votre inscription à notre newsletter. À très bientôt !