Marco Da Cunha, dit le “Portuguese Gentleman” sur les réseaux sociaux (19400 abonnés sur Instagram), nous fait découvrir le Palais National de Queluz à Sintra. Une destination fascinante et romantique.
Sintra (anciennement “Cintra”) est une ville de 33 000 habitants située à 25 km au nord-ouest de Lisbonne. L’harmonie parfaite entre la nature et le patrimoine de la ville a conduit l’UNESCO à classer la ville au Patrimoine Culturel de l’Humanité, dans la catégorie “Paysage culturel”, en 1995. Très ancien sanctuaire royal, elle présente des terres boisées parsemées de villas et de palais aux couleurs pastel.
Souvent surnommé le “Versailles portugais”, le Palais National de Queluz fait partie des derniers grands bâtiments rococo construits en Europe. Celui-ci a été conçu au 18ème siècle comme lieu de villégiature estivale pour Pierre III de Bragance, roi consort et futur mari de la reine Marie Ière, sa nièce. À la suite d’un important incendie en 1934, qui en ravagea l’intérieur, le palais a été considérablement restauré, et accueille aujourd’hui le public en tant que monument touristique.
Jamais Armand Le Guen, fondateur de l'entreprise, n'aurait imaginé qu'elle serait un jour mise à l'honneur par la chaîne de télévision la plus regardée en France. Et pourtant, TF1 s'est intéressé à son histoire, son savoir-faire et son produit phare, le caban. ...
Deux blogueurs ont récemment mis en lumière notre caban sur les réseaux sociaux. Encore merci à eux! ...
A l’occasion des Trophées des Éponymes 2017 qui se sont tenus le mardi 28 novembre 2017 au Sénat à Paris, Dalmard Marine a reçu le Trophée des Éponymes 2017. Cette cérémonie a pour but d’honorer les dirigeants d’entreprises dont le nom est celui d’une famille propriétaire. ...