Partenaire Marque Bretagne

L’histoire du pull marin qui n’a pas beaucoup vu la mer

Bertrand s’est offert un pull marin authentique Dalmard Marine il y a maintenant quatre ans. Depuis, son pull l’accompagne dans toutes ses “aventures terrestres”, aux Pays-Bas, en Bolivie, au Maroc… Né sur une terre de voyageurs, nous tenions à partager avec vous son témoignage. 

Dès lors, ce pull marin ne m’a plus quitté

“En mai 2015, j’ai acheté un pull marin Dalmard Marine dans votre magasin de Paimpol. Lorsque je suis entré dans votre boutique il y a quatre ans, j’avais quitté le sud de la France à vélo depuis deux semaines ou plus, et, fatigué de porter la même polaire, j’ai voulu me faire un petit plaisir. Dès lors, ce pull ne m’a plus quitté. En un an de périple, il a traversé bien des aventures terrestres…

Mon seul allié contre le froid des hauts plateaux Boliviens

La Bretagne bien-sûr mais aussi le sud de l’Angleterre, un peu du Pays-de-Galles, d’Irlande, d’Ecosse, des Pays-Bas, d’Espagne, du Portugal. Il aura même été mon seul allié contre le froid des hauts plateaux Boliviens (voir photo ci-dessus) alors que j’avais égaré mon coupe vent. Il me resta fidèle en Argentine, au Chili, en Nouvelle-Zélande et au Maroc. Il n’aura au final connu qu’une seule traversée en mer : celle du port de Tanger à celui de Sète… et aujourd’hui je le porte encore. Il a connu un accro expressément réparé au fil et à l’aiguille, ce qui est plutôt gage d’une grande qualité ! Voilà pour l’histoire du pull marin qui n’a pas beaucoup vu la mer mais qui m’a bien accompagné tout au long de ces années.”

Vous aussi vous avez vécu de belles aventures avec nos vêtements? Partagez-les avec nous : aventure@dalmardmarine.com

Carnet de voyage

Production de masques : fiers d'avoir participé à la lutte contre le coronavirus

Face à la crise sanitaire du coronavirus COVID-19 et au besoin urgent en masques, notre entreprise bretonne a mobilisé son savoir-faire textile et ses partenaires européens pour fabriquer des masques grand public à usage non sanitaire à partir d’avril 2020. Services de l’Etat et professionnels ont fait appel à nous pour équiper leurs administrés, les salariés ainsi que la population.

...

Dalmard Marine au journal de 13h de TF1 !

Jamais Armand Le Guen, fondateur de l'entreprise, n'aurait imaginé qu'elle serait un jour mise à l'honneur par la chaîne de télévision la plus regardée en France. Et pourtant, TF1 s'est intéressé à son histoire, son savoir-faire et son produit phare, le caban. ...

Dalmard Marine soutient l'expédition d'une artiste engagée en Arctique

Depuis début mars 2020, Ségolène Cavelot, créatrice de bijoux, est partie en résidence d'artistes au Groenland pour sensibiliser le public au sujet de l'environnement. Dalmard Marine la soutient dans cette belle aventure. ...

Du succès pour le caban Dalmard Marine à Hambourg !

La semaine dernière, nous sommes allés à la rencontre de nos revendeurs hambourgeois en Allemagne. Ils commercialisent depuis quelques années notre caban en drap de laine français. ...

Abonnez-vous à notre newsletter

Une erreur c′est produite lors de votre inscription. Réessayer plus tard! Votre adresse email n′est pas correcte. Merci pour votre inscription à notre newsletter. À très bientôt !