Partenaire Marque Bretagne

Dalmard Marine soutient l’expédition d’une artiste engagée en Arctique

Depuis début mars 2020, Ségolène Cavelot, créatrice de bijoux, est partie en résidence d’artistes au Groenland pour sensibiliser le public au sujet de l’environnement. Dalmard Marine la soutient dans cette belle aventure. 

Résidence d’artistes

Il y a quelques mois, Ségolène Cavelot, créatrice de bijoux particulièrement sensible à l’environnement, nous a sollicité. Elle nous demandait de la soutenir dans son projet de partir en résidence d’artistes en Arctique. Nous avons tout de suite été emballés !

A son compte dans son atelier-boutique “La Tour des Anges” à Périgueux, Ségolène Cavelot a candidaté pour faire partie en mars 2020 de la résidence d’artistes organisée par l’association “Le Manguier”, sur un bateau basé en Arctique. Son travail a été remarqué et sélectionné parmi des dizaines d’autres dossiers, notamment grâce aux valeurs écologiques qu’elle défendait. ​Son rêve est ainsi devenu réalité !

Le but de cette expédition ? Partir à la découverte d’une nature et d’une population qui souffrent directement des changements climatiques et ramener en France de quoi sensibiliser le public sur le sujet.

“De l’émerveillement naît le respect”

Passionnée par l’écologie, Ségolène est diplômée de l’Ecole Boulle de Paris et fidèle cliente de notre marque.
Actuellement à Akunnaaq, dans le sud-ouest du Groenland, Ségolène travaille sur le thème suivant : “de l’émerveillement naît le respect”. Elle prend des photos, collecte des matériaux, nourrit un carnet de voyage… tout ce qui lui permettra à son retour d’inciter les grands et les petits à protéger notre planète.

Partageant son goût pour l’aventure et sa sensibilité au respect de l’environnement, nous suivons l’expédition de Ségolène avec beaucoup d’intérêt sur ses réseaux sociaux : Facebook et Instagram. Nous avons le plaisir de partager quelques-unes de ses photos avec vous :

  

Cette exploratrice ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle a déjà en tête un autre projet de voyage en 2021 pour continuer à défendre la protection de la planète…

Carnet de voyage

Production de masques : fiers d'avoir participé à la lutte contre le coronavirus

Face à la crise sanitaire du coronavirus COVID-19 et au besoin urgent en masques, notre entreprise bretonne a mobilisé son savoir-faire textile et ses partenaires européens pour fabriquer des masques grand public à usage non sanitaire à partir d’avril 2020. Services de l’Etat et professionnels ont fait appel à nous pour équiper leurs administrés, les salariés ainsi que la population.

...

Dalmard Marine au journal de 13h de TF1 !

Jamais Armand Le Guen, fondateur de l'entreprise, n'aurait imaginé qu'elle serait un jour mise à l'honneur par la chaîne de télévision la plus regardée en France. Et pourtant, TF1 s'est intéressé à son histoire, son savoir-faire et son produit phare, le caban. ...

Du succès pour le caban Dalmard Marine à Hambourg !

La semaine dernière, nous sommes allés à la rencontre de nos revendeurs hambourgeois en Allemagne. Ils commercialisent depuis quelques années notre caban en drap de laine français. ...

Nouveau caban Eden Park X Dalmard Marine

Fort de son savoir-faire et de son inspiration rugby, Eden Park réinterprète le caban pour sa collection automne / hiver 2019 en s'associant à Dalmard Marine. ...

Abonnez-vous à notre newsletter

Une erreur c′est produite lors de votre inscription. Réessayer plus tard! Votre adresse email n′est pas correcte. Merci pour votre inscription à notre newsletter. À très bientôt !