Partenaire Marque Bretagne

Dalmard Marine agit pour une consommation responsable

Dalmard Marine fait partie du collectif MAKE FRIDAY GREEN AGAIN, créé à l’initiative de Faguo. Ce collectif rassemble 200 marques françaises qui ne participeront pas au Black Friday afin de restaurer autant que possible une consommation raisonnée et responsable.

Le vrai coût du Black Friday est social et environnemental. Il rend précaires les emplois en ne rémunérant pas les fabricants, les marques et les magasins. Il participe d’autre part au dérèglement climatique en encourageant la surproduction.

Et si on faisait du tri ?

Nous consacrerons ce vendredi 29 novembre 2019 à faire le point sur ce dont nous avons réellement besoin.

Nous voulons faire mentir les statistiques : 60% des Français ont des vêtements ou des objets de consommation qu’ils n’utilisent jamais. Alors réparons, donnons, vendons ou recyclons le superflu pour créer une économie circulaire et moins puiser dans les ressources de la planète !

Consommer moins, mais mieux !

Nous avons l’intime conviction que consommer c’est voter.
En choisissant des marques responsables, vous reprenez le pouvoir qui est le vôtre et vous agissez concrètement pour une consommation durable et engagée !

Carnet de voyage

Production de masques : fiers d'avoir participé à la lutte contre le coronavirus

Face à la crise sanitaire du coronavirus COVID-19 et au besoin urgent en masques, notre entreprise bretonne a mobilisé son savoir-faire textile et ses partenaires européens pour fabriquer des masques grand public à usage non sanitaire à partir d’avril 2020. Services de l’Etat et professionnels ont fait appel à nous pour équiper leurs administrés, les salariés ainsi que la population.

...

Dalmard Marine au journal de 13h de TF1 !

Jamais Armand Le Guen, fondateur de l'entreprise, n'aurait imaginé qu'elle serait un jour mise à l'honneur par la chaîne de télévision la plus regardée en France. Et pourtant, TF1 s'est intéressé à son histoire, son savoir-faire et son produit phare, le caban. ...

Dalmard Marine soutient l'expédition d'une artiste engagée en Arctique

Depuis début mars 2020, Ségolène Cavelot, créatrice de bijoux, est partie en résidence d'artistes au Groenland pour sensibiliser le public au sujet de l'environnement. Dalmard Marine la soutient dans cette belle aventure. ...

Du succès pour le caban Dalmard Marine à Hambourg !

La semaine dernière, nous sommes allés à la rencontre de nos revendeurs hambourgeois en Allemagne. Ils commercialisent depuis quelques années notre caban en drap de laine français. ...

Abonnez-vous à notre newsletter

Une erreur c′est produite lors de votre inscription. Réessayer plus tard! Votre adresse email n′est pas correcte. Merci pour votre inscription à notre newsletter. À très bientôt !