Partenaire Marque Bretagne

Une collaboration 100% bretonne

L’expertise de la laine de Dalmard Marine associée à la créativité de Breizh Angel donne naissance à une édition limitée de kabigs pour la saison automne-hiver 2018-2019. Cette collaboration est animée par une envie commune : revisiter les codes traditionnels bretons, tout en favorisant la pérennité du savoir faire du textile en Bretagne.

Modèles intemporels

Depuis sa création en 1922, Dalmard Marine s’inspire des formes, des matières et des symboles des vêtements des gens de mer pour créer ses modèles intemporels. Le kabig, une de ses pièces phares, était à l’origine une veste à capuchon créée au 19ème siècle pour les goémoniers (pêcheurs d’algues) en Bretagne pour se protéger des intempéries. Le kabig pour femme conçu depuis des décennies par l’entreprise paimpolaise est un manteau trois-quarts de laine tissée serrée.  Il dispose d’une capuche, d’une double poche crantée sur le devant et d’ailerettes à la couture d’épaule pour éviter le ruissellement de l’eau. Ses boutons, appelés « cabillots », sont taillés dans du bois de buis. Le crantage des coutures permet d’éviter l’usure.

Un kabig féminin, chic et décontracté

Comme une évidence, Breizh Angel a collaboré avec Dalmard Marine pour revisiter le kabig traditionnel. La rencontre entre ces deux marques bretonnes a donné vie à un kabig féminin, chic et décontracté. Ce modèle a été conçu à partir de matières premières françaises.  Fabriqué à 80% en drap de laine imperméable, ce kabig est doté de croisillons surpiqués, de boutons ronds noirs légèrement dorés et de dentelles au niveau des poches. Il existe en 2 coloris : marine et rouge.

En vente dans le Grand Ouest

En édition limitée, ce kabig revisité est actuellement en vente dans plusieurs boutiques du Grand Ouest : Comptoir de la Mer à Erquy et Dahouêt (22), Manola à Guingamp (22), N°10 à Perros-Guirec (22), L’art Buste à Brest (29), Open etc. à Lesneven (29), Lady V à Dol de Bretagne (35), Crazy Republic à Rennes, Nantes et Saint Grégoire (35 et 44), Socalis à Saint Nazaire (44) et Armoire de Fille à Carnac (56).

Carnet de voyage

Production de masques : fiers d'avoir participé à la lutte contre le coronavirus

Face à la crise sanitaire du coronavirus COVID-19 et au besoin urgent en masques, notre entreprise bretonne a mobilisé son savoir-faire textile et ses partenaires européens pour fabriquer des masques grand public à usage non sanitaire à partir d’avril 2020. Services de l’Etat et professionnels ont fait appel à nous pour équiper leurs administrés, les salariés ainsi que la population.

...

Dalmard Marine au journal de 13h de TF1 !

Jamais Armand Le Guen, fondateur de l'entreprise, n'aurait imaginé qu'elle serait un jour mise à l'honneur par la chaîne de télévision la plus regardée en France. Et pourtant, TF1 s'est intéressé à son histoire, son savoir-faire et son produit phare, le caban. ...

Dalmard Marine soutient l'expédition d'une artiste engagée en Arctique

Depuis début mars 2020, Ségolène Cavelot, créatrice de bijoux, est partie en résidence d'artistes au Groenland pour sensibiliser le public au sujet de l'environnement. Dalmard Marine la soutient dans cette belle aventure. ...

Du succès pour le caban Dalmard Marine à Hambourg !

La semaine dernière, nous sommes allés à la rencontre de nos revendeurs hambourgeois en Allemagne. Ils commercialisent depuis quelques années notre caban en drap de laine français. ...

Abonnez-vous à notre newsletter

Une erreur c′est produite lors de votre inscription. Réessayer plus tard! Votre adresse email n′est pas correcte. Merci pour votre inscription à notre newsletter. À très bientôt !