Partenaire Marque Bretagne

À flots avec le Belem

Fabricant et distributeur textile officiel de la Fondation Belem, Dalmard Marine partage les valeurs d’authenticité, de liberté et de savoir-faire de ce navire de légende.

Découvrir la capsule Belem

La transmission d’un héritage

Telle l’entreprise bretonne, le Belem est un témoin vivant de l’histoire maritime. Créé en 1922 à Paimpol par Armand Le Guen, marin de la Marine Nationale, Dalmard Marine confectionnait cirés et vareuses pour les pêcheurs d’Islande confrontés à de terribles conditions atmosphériques dans les mers du grand Nord.

Construit en 1896 à Nantes, le Belem est le dernier trois-mâts français naviguant de nos jours. Devenu une icône médiatique et emblématique du patrimoine maritime, il représente la France et ses traditions lors des rassemblements de grands voiliers et à l’occasion d’évènements à l’étranger.

Le voyage, l’aventure, l’ouverture sur le Monde…

Né sur une terre de voyageurs, Dalmard Marine habille les aventuriers depuis quatre générations. Aujourd’hui, plus de 200 points de vente en France et dans le Monde ainsi que des partenaires en ligne lui font confiance.

Comme navire de commerce, le Belem réalisa 33 traversées de l’océan Atlantique. Jusqu’en 1913, il ramenait dans ses cales du cacao venant du Brésil, puis du rhum et de la canne à sucre provenant des Antilles et de la Guyane.

Depuis 1986, le Belem navigue à travers le monde comme navire-école civil et embarque tous ceux qui rêvent d’expérimenter la vie à bord d’un grand voilier. En 33 ans, plus de 35 000 personnes ont hérité des savoir-faire et des traditions de la grande marine voile, transmis par les marins du Belem. Chaque année, 50 000 personnes visitent le Belem lors de ses escales pour découvrir ce monument historique français, fierté des habitants du littoral atlantique et de tous les Français.

Une collection capsule exclusive

La collection capsule Belem est composée de vêtements authentiques marins dessinés et créés à Paimpol : pull marin, bonnet et écharpe en véritable laine marin, marinière et écharpe en coton peigné, vareuse en coton pur. Ayant le souci du travail bien fait, Dalmard Marine a apporté des innovations sur chaque détail des vêtements de cette collection : broderies de haute qualité du Belem, boutons blancs marqués Belem en véritable corozo (ivoire végétal issu du cœur de palmier)…

Attachée au patrimoine maritime, l’entreprise familiale est particulièrement fière qu’une partie des ventes de cette collection contribue à la sauvegarde du plus ancien trois-mâts naviguant au Monde.

Participer à la sauvegarde du patrimoine maritime français

Photos : Benjamin Decoin, Yann Audic  

Suivez-nous sur Instagram

Abonnez-vous à notre newsletter

Une erreur c′est produite lors de votre inscription. Réessayer plus tard! Votre adresse email n′est pas correcte. Merci pour votre inscription à notre newsletter. À très bientôt !